top of page

Bonjour et bienvenue,

Je suis Julien le créateur d'Airsoft Evénement  48.

Mon entreprise a pour but l'organisation de rassemblement Airsoft ainsi que la possibilité de vous fournir une aide logistique tout en préservant les  valeurs de ce loisir qui sont:

FUN, FAIR-PLAY et CONVIVIALITÉ!!!!

Pour ce faire, je vous accueille tous les week-ends en Lozère pour vous faire partager ma passion au coeur d'un superbe environnement en vous proposant des parties variées, une restauration avec des produits locaux, ainsi que des Opérations (OP) de nuit.  

Le but est de satisfaire un maximum de joueurs et de privilégier la bonne humeur, le jeu et la bonne nourriture.

Nous organisons aussi des stages de TEAM BUILDING avec des équipes de sportif professionnels ainsi que des stages d'initiation et de perfectionnement airsoft.







 

 

 

L' Airsoft en quelques mots:

Jeu d'équipe utilisant des répliques d'armes propulsées par gaz ou air comprimé inférieur à 2 joules. Tous les joueurs sont munis d'une protection occulaire obligatoire et en l'absence de marque visible laissée sur les joueurs par l'impact des billes adverses, la comptabilisation des touches est dépendante de la sincérité du ou des joueurs touchés.

LEXIQUE DU PARFAIT PETIT  “AIRSOFTEUR”

Lanceur : réplique d’arme qui tire de petites billes de 6mm souvent en plastique.


AEG (“Automatic Electric Gun”) : il s’agit d’un lanceur électrique.


CQB (“Close Quarter Combat”) : combat rapproché (en bâtiment généralement).


GBB (“Gas Blow Back”) : le lanceur utilise du gaz sous pression, le gaz est stocké dans un compartiment situé à l’intérieur du chargeur; il y a un léger effet de recul par le retour de culasse.


Highlander (“immortel”) : plus communément appelé “mauvais joueur” car lorsqu’il est touché, il continue de jouer comme si de rien n’était (on ne catalogue pas quelqu’un de highlander sur un litige isolé, il arrive à n’importe qui de ne pas sentir une bille dans le feu de l’action, surtout si l'on considère l’épaisseur/rigidité de certaines tenues).


Spring : lanceur mécanique qui se recharge manuellement avant chaque tir,  on arme la culasse qui au passage compresse l’air qui va propulser la bille.





 

 

bottom of page